FJEP – Compagnie des Halles (théâtre adultes)

Fondé en 1975 par Annie-France Bercier, le FJEP de Rouillé prend ses sources dans les racines de l’Éducation Populaire. L’association s’attache à donner un espace de création et d’expression sur le pays mélusin, alors que la culture en milieu rural peine parfois à exister.

Le FJEP porte les projets de la compagnie des Halles, troupe adulte de théâtre amateur, qui porte une volonté d’exigence en faisant se rencontrer et travailler ensemble amateurs et professionnels.

En juin 2019, la compagnie achève la tournée de Poste Restante, pièce musicale qui évoque le rôle des femmes pendant la Première Guerre mondiale. Plus de 5000 personnes auront applaudi cette pièce, qui s’est achevée à la salle de la Hune de St-Benoit, face à une salle comble et un public debout !

Désormais, deux projets sont en création : La Cerisaie de Tchekhov (metteuse en scène : Émilie Le Borgne, directrice artistique et metteure en scène de la Compagnie “Le Théâtre dans la Forêt”). Et Comédies tragiques, de Catherine Anne (metteur en scène : Franck Dribault, chanteur, comédien et metteur en scène des derniers spectacles de la Compagnie).

Contacts et informations

La Compagnie des Halles lors d’une répétition de la pièce Poste restante.