Une Escapade pleine de surprises

Une Escapade pleine de surprises

Une Escapade pour s’évader

L’Escapade a conquis de nombreuses personnes, petits comme grands et si vous l’avez loupée, voici un petit récapitulatif !

Samedi 22 août, 150 personnes sont venues, en famille ou entre ami(e)s, participer à l’Escapade organisée en partenariat par la Maison pour tous du Pays Mélusin (MPT), la commune de Coulombiers et les chantiers-loisirs de Grand Poitiers.

Pendant toute la semaine précédant la soirée, huit ados âgés de 16 à 18 ans (Emma, Lucile, Lola, Jérémie, Basile, Hugo, Noé et Louis) accompagnés des animateurs Fabien, Mathieu et Charlie, ont préparé et installé tous les éléments nécessaires pour une soirée, ludique et culturelle dans le cadre des chantiers-loisirs : construire un bar, imaginer un escape game, préparer la signalétique du lieu, organiser l’accompagnement des visiteurs, assurer l’installation des différents lieux scéniques.

Tout était donc fin prêt à 16h30, samedi 22 août, lorsque les premier(e)s participant(e)s sont arrivé(e)s, accueillis par une représentante de la MPT et Isabelle Mopin, maire de Coulombiers. L’ancien champ de foire de la commune était idéal pour que le public puisse déambuler d’animation en spectacle tout en respectant les distances sanitaires. Les propositions étaient particulièrement variées et accessibles à tous des plus petits au plus grands.

Au Programme : les visiteurs ont apprécié le théâtre, avec Mots pour maux, spectacle conçu et joué par les jeunes de l’Escap’Ados et l’improvisation avec la Ludi de Poitiers, mais il y avait aussi de l’humour, des contes, des marionnettes et des ballades musicales. Le public a pu découvrir de nouveaux jeux , comme le kinball ou le tchoukball, avec l’association Jaz’noeil. Les grands jeux en bois et l’escape game ont aussi connu un franc succès. Bara était également présent sur le site, avec sa caravane, pour assurer la restauration.

En cette fin d’été dont toutes les manifestations traditionnelles avaient été annulées , cette pause festive a été particulièrement appréciée !